L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), c’est un sujet à part entière !
Pas seulement une tendance, mais une compétence indispensable dans l’écosystème digital d’aujourd’hui. Si tu envisages de te lancer dans une carrière en SEO, c’est un excellent choix en raison des nombreuses opportunités.
Mais peu importe tes compétences en référencement, trouver un emploi dans le domaine peut toujours être intimidant !
Comment trouver un emploi en SEO ?
On peut smooth le process avec quelques astuces et c’est ce qu’on te propose de découvrir dans cet article !
Créer un site internet vitrine
Ça semble évident ! En tant que SEO, la première chose à faire de créer un site web pour vous présenter. Vous pouvez aussi mettre en avant les services de consultant que vous proposez.
Cela vous crédibilisera auprès de votre employeur tout en démontrant que vous avez une bonne connaissance du digital et du référencement.
Le blog de ton site web est aussi une excellente opportunité pour démontrer tes connaissances en SEO…tu peux rédiger des articles informatifs sur le sujet et ainsi prouver ton bagage !
Créer un portfolio
Un portfolio est un excellent moyen de montrer aux employeurs potentiels ce dont tu es capable. Inclus les sites web que tu as aidés à améliorer, décris les stratégies que tu as utilisées et montre les résultats que tu as obtenus. N’oublie pas de mentionner les leçons que tu as apprises tout au long du processus.
Le top, ce serait de mettre de carrément produire des études de cas. Que ce soit pour montrer des réussites ou des échec, une étude de cas te permet de démontrer tes compétences, ton cheminement intellectuel et ta manière de travailler.
En SEO, il y a de la casse…donc même si certains sites n’ont pas fonctionné, ça peut être très intéressant de montrer les leçons que tu en as tirées.
Networking, networking, networking
Assiste à des conférences et à des événements SEO. Rejoins des groupes sur les réseaux sociaux. Connecte-toi avec d’autres professionnels du SEO sur twitter et sur linkedin.
Les opportunités d’emploi peuvent venir d’interactions directes. C’est toujours plus facile pour un employeur de recruter une « connaissance » avec qui il y a déjà eu un contact.
Utilise les commandes google
En tant que SEO, tu as un avantage sur le commun des mortels : tu maîtrises la recherche google !
Et Google peut te faciliter la recherche d’emploi. Tu peux par exemple utiliser des commandes comme
Agence SEO « candidature ou spontanée » ou « recrutement ».
Le moteur de recherchera te retournera plein de pages de site web d’agence SEO ouvertes aux candidatures spontanées, y aura de quoi faire !
Les plateformes de recherche d’emploi
Les plateformes de recherche d’emploi se sont grandement améliorées ces dernières années. Elles proposent désormais des offres ciblées et surtout mises à jour afin d’éviter la perte de temps.
Ça vaut la peine d’y faire un tour, tu trouveras peut-être la perle rare !
Conclusion
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un domaine essentiel du paysage digital actuel offrant de nombreuses opportunités.
Pour ceux qui envisagent une carrière dans le SEO, il est indispensable d’apprendre à se vendre efficacement.
Cela inclut la création d’un site web personnel et d’un portfolio détaillé démontrant vos compétences et réalisations en SEO, ainsi que l’adhésion active à des réseaux professionnels.
Les commandes Google et les plateformes de recherche d’emploi peuvent également être de précieux outils pour faciliter votre recherche.
Chaque expérience, réussite ou échec, est une leçon précieuse et un ajout potentiel à votre portfolio.
Le SEO n’est pas seulement une compétence, mais un voyage constant d’apprentissage et d’évolution dans un environnement digital en constante mutation.
0 commentaire